Peugeot 208 : le modèle pratique et fiable par excellence !

Publié le : 15 novembre 20214 mins de lecture

En 2019, la marque au lion a renouvelé son best-seller “ la Peugeot 208”. Maintenant, la Citadine affiche une nouvelle apparence avec un style plutôt moderne. Design raffiné, intérieur de qualité, des couleurs flashy, tous les ingrédients de qualité sont réunis pour faire renaître la 208. Mais peut-on toujours acheter un peugeot 208 occasion en toute sécurité ? Découvrez dans ce guide, les problèmes connus et la fiabilité de la 208. C’est tout à fait normal et plutôt rassurant de connaître tous les détails à l’avance avant de l’acheter.

Petite histoire

La Peugeot 208 a vu le jour au début de l’année 2012, soit, il y a maintenant 8 ans. Le digne successeur de la 207, la 208 a connu une carrière honorable, même s’il est un peu caché dans l’ombre de son éternelle rivale la Clio de chez Renault. Elle a connu un début de carrière un peu moins bon que prévu, pourtant, Peugeot a misé gros sur la Citadine, et a apporté de nombreuses nouveautés qui l’ont rendue exceptionnelle. La 208 est connue pour sa tenue de route typique et dynamique qui vous donne le plaisir de conduire. Il dispose aussi d’un poste de conduite à petit volant et équipé d’une tablette tactile dernier cri. La marque Peugeot a eu aussi l’occasion de présenter la version GTI de la 208 en 2013, avec une boîte de vitesses manuelle.

Les qualités qui font la fierté de la 208

La 208 dispose de nombreuses qualités à son compteur. À part, sa tenue de route qui est dynamique, son habitabilité aussi est unique à son genre, même si son gabarit est plus petit que la 207, il est toutefois meilleur que chez la plupart de ses concurrents, Ford Fiesta ou VW Polo. De plus, sa finition est tout à fait à la hauteur et peut rivaliser avec une Polo et surpasse même la Clio, grâce aux matériaux et assemblages qui sont de très bonnes qualités. La 208 est équipée d’un moteur diesel en e-HDI ou BlueHDI, qui est réputée pour sa faible consommation. Tout cela montre que vous pouvez acheter un peugeot 208 occasion sans aucun problème.

Les petits défauts à prendre en compte

Comme toutes les autres Citadines de sa génération, les 208 présentent aussi quelques défauts mineurs, certains utilisateurs se plaignent, d’autres ont de la satisfaction. Surtout, à propos de l’agencement de l’instrumentation, certaines personnes trouvent que la position de conduite n’est pas satisfaisante, et que le compteur est caché par le petit volant. Il y a aussi le problème de performance et de consommation de ses premiers blocs essence, les VTI 95 et 120. Sans oublier le désagréablement que peut poser la boîte mécanique ETG5 robotisée. Ce qui est sûr, il vaut mieux éviter d’acheter un peugeot 208 occasion qui embarque ce genre de pièce pour éviter une mauvaise expérience.

Plan du site