Perte de clés de voiture : comment refaire une clé ?

refaire une clé

Vous avez cassé ou perdu la clé de votre voiture ou simplement, vous souhaitez refaire un double de votre clé ? Vous pouvez trouver facilement une entreprise d’e-commerce qui propose de reproduire rapidement la clé de votre voiture à des coûts raisonnables. Que vous soyez garagiste ou particulier, des centaines de partenaires qui travaillent avec une entreprise française à travers la France s’occupent de vous.

Comment refaire une clé ?

Si vous voulez refaire une clé de voiture, c’est à partir du numéro de votre plaque d’immatriculation que le prestataire de service détermine la clé qui correspond au modèle de clef de votre voiture. Vous devez suivre des étapes pour que votre prestataire arrive à refaire clé de voiture : saisir le numéro de votre plaque d’immatriculation, choisir le partenaire de l’entreprise de reproduction d’e-commerce le plus proche de votre position géographique, choisir votre adresse de livraison, payer de manière sécurisée le service en ligne. Vous n’avez qu’à attendre entre 24 h et 48 h pour la livraison de votre clé de voiture.

Pour la mise en service de votre clé, rendez-vous chez le partenaire que vous avez choisi, une fois votre clé en votre possession. Les clés taillées et codifiées par les partenaires du prestataire de service en ligne répondent à un cahier de charges accompagné d’une notice d’utilisation. Les partenaires qui travaillent avec l’entreprise d’e-commerce sont très professionnels. Ils utilisent des machines et les clés reproduites sont de meilleure qualité. Pour trouver l’entreprise française d’e-commerce pour la reproduction de clefs, cliquez sur ce lien

Refaire la clé simple ou une clé de transpondeur crypto

La complication pour refaire une clef de voiture dépend de l’ancienneté du véhicule, mais non pas de sa marque. Pour les voitures anciennes, les clés se limitent à démarrer la voiture et à ouvrir et fermer les portières manuellement. Si vous avez une clé de secours, refaire clé ne demande que quelques minutes. Pour justifier que vous êtes le propriétaire de la voiture, le serrurier vous demande une pièce justificative comme la carte grise. Mais ceci n’est pas systématique. Pour les clés en liaison avec le contacteur, il vous suffit de fournir le numéro de code de la clé au serrurier professionnel. Vous pouvez commander sur l’entreprise d’e-commerce si vous ne trouvez pas de serrurier spécialisé près de chez vous.

Il est souvent incontournable de passer chez le concessionnaire pour refaire une clé de voiture de nouvelle génération. Ce type de clé de voiture est équipé d’un transpondeur crypto. Avec la clé crypto, un nouveau code est configuré à chaque démarrage. Certains serruriers automobiles professionnels peuvent vous procurer une clé crypto, mais cela dépend du modèle du véhicule. Pour refaire votre clef de voiture, que ce soit chez l’entreprise de reproduction de clés ou chez votre concessionnaire, vous devez fournir le numéro d’identité de votre clé ou votre carte grise. Si c’est le concessionnaire, vous recevrez votre nouvelle clé dans un délai de 15 jours.

Perte de clé de voiture et assurance

Il est tout à fait normal de se demander si votre assurance auto peut indemniser la perte de clé de votre voiture. Le coût de la reproduction d’une clé perdue peut coûter de quelques euros pour les simples modèles à quelques centaines d’euros pour le modèle crypto. Et avec les frais de remorquage et les coûts de reproduction de clefs, la facture est très élevée. Il est très rare que vous soyez indemnisé par votre assurance auto pour la perte de votre clé.

Bien que votre assurance auto ne couvre pas la perte de clés, l’assurance de certaines cartes bancaires ou une complémentaire de l’assurance auto peut vous indemniser. Mais cela dépend des organismes où vous souscrivez votre contrat. Mais si vous souscrivez une garantie d’assistance, la mise à votre disposition de véhicule de location et les frais de remorquage seront pris en charge.

Plan du site