Classement : Les voitures les plus vendues en France en 2020

Publié le : 15 février 20213 mins de lecture

La crise du COVID-19 n’a eu que peu d’effet sur le classement des voitures les plus vendues en France. Même si 2020 est une année compliquée pour le marché automobile, le duel entre la Peugeot 208 et la Renault Clio IV pour la tête reste serré. Quant à la Peugeot 2008, elle dépasse la Citroën C3 pour se glisser sur la troisième marche du podium. 

Peugeot 208 : nouveau style, même succès

La Peugeot 208 arrive en tête du classement des voitures les plus vendues en France en 2020. Elle garde donc cette place déjà acquise en 2019. Malgré la crise qui a marqué 2020, plus de 48 000 exemplaires du modèle ont été vendus sur le sol français. Ces chiffres sont évidemment en baisse, cependant, ils restent suffisants pour ravir la plus haute marche du podium.

2020 est une année marquée par de grands changements pour la petite citadine. En effet, la Peugeot 208 a changé de look. Une silhouette plus agressive, un design moderne et plus de caractères lui ont permis de se démarquer de la concurrence. D’autre part, ce modèle est également disponible en plusieurs motorisations. Il dispose notamment de plusieurs sortes de moteurs thermiques en version essence, mais aussi en version diesel. Cependant, ce sont les modèles électriques qui se sont illustrés dans cette hausse des ventes de la Peugeot 208.

Renault Clio IV : jamais loin dans les classements

La Renault Clio IV qui est la plus grande rivale de la Peugeot 208 est une seconde fois deuxième du classement des voitures les plus vendues en France en 2020. Ce modèle de la marque au losange s’incline avec un écart de plus de 1000 exemplaires face à son concurrent direct. Elle se fait donc détrôner pour la deuxième année consécutive après avoir occupé la tête du classement en 2018. Néanmoins, le bilan du concessionnaire est plutôt satisfaisant face à une année difficile pour le marché de l’automobile neuf.

Peugeot 2008 : le coup de cœur des Français

C’est un autre modèle Peugeot, la 2008 qui se retrouve à la 3e place du classement des voitures les plus vendues en France en 2020. Le digne successeur de la 3008 a enregistré plus de 33 000 ventes. Des performances qui l’ont placé en tête du marché des SUV en France. La Peugeot 3008 dépasse donc la Citroën C3 qui a souvent occupé des places sur le podium. Ce véhicule est promis à de grandes performances sur le marché de l’automobile français. Elle se démarque notamment par la performance de son moteur thermique, très recherché.

Plan du site