Faire appel à un installateur de bornes de recharge pour voitures électriques

bornes de recharge

Publié le : 09 février 20225 mins de lecture

La tendance est aux voitures électriques. Bien qu’encore rares, ce type de véhicule est devenu de plus en plus omniprésent dans les catalogues des fabricants automobiles. Depuis 2020, les pays des quatre coins du monde évoluent à un rythme accéléré vers les voitures électriques. Il s’agit en fait d’une voiture révolutionnaire qui est à la fois écologique et pratique. Ces dernières années, ce marché a augmenté de 14 %. En effet, la voiture électrique a de quoi séduire aussi bien les professionnels que les particuliers. Pour ces derniers, vous pouvez très bien installer une borne de recharge chez vous pour faciliter la recharge de votre auto. Encore faut-il que vous trouvez le bon installateur.

Qu’est-ce-que c’est une borne de recharge ?

Bien que tous les pays du monde se sont peu à peu intéressés aux voitures électriques, l’Europe est encore le leader de la vente mondiale de voitures électriques en 2020. De plus en plus de constructeurs se sont intéressés à ce type de voiture et proposent actuellement plus d’une dizaine de modèles. Ces derniers répondent à des normes précises et des exigences de conduites actuelles. Installer une borne de recharge pour véhicule électrique chez soi est devenu un indispensable pour tout particulier en possession d’une voiture électrique. Encore faut-il que vous installez une borne adaptée à votre type de véhicule. D’où la nécessité de passer par un professionnel pour vous accompagner dans votre projet d’installation de station. Lui seul est capable de vous offrir la solution la mieux adaptée à vos besoins. Il est le seul qui saura vous conseiller et vous orienter vers le type de borne fait pour vous. Vous pouvez l’installer dans votre garage ou dans le parking de votre entreprise. Aussi, pour vous aider, sachez également qu’il vous est possible de vous tourner vers le constructeur de votre voiture électrique pour s’occuper de l’installation de votre borne de recharge. Plusieurs constructeurs vous proposent des solutions de bornes de recharge adaptées à votre besoin. Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur ce site.

À qui confier l’installation de votre borne de recharge ?

La borne de recharge est avant tout un élément essentiel de l’infrastructure d’un bâtiment. Il se décline en deux types de station dont la station murale ou la station portable, chacun présentant ses atouts et inconvénients propres. Aussi, son choix dépendra également du nombre de voitures à recharger en même temps, de la tension requis par la borne ainsi que de l’emplacement de l’installation. Ceci dit, choisir le bon installateur n’est pas toujours une évidence. Aussi, mieux vaut toujours se tourner vers un installateur borne de recharge voiture electrique agréé Wallbox et IRVE pour votre future installation. Lui seul peut vous accompagner tout au long de la réalisation de votre projet. Assurez-vous que l’électricien appelé est qualifié pour ce type d’installation. De plus, ce sera pour vous la garantie d’une mise en œuvre cohérente suivant les normes internationales en vigueur. Quoi qu’il en soit, sachez que si vous êtes en copropriété, vous devez demander l’agrément du propriétaire. Vous devez cependant lui adresser une lettre détaillée accompagnée d’un plan de l’ installation borne de recharge.

Quel est le prix de l’installation d’une borne de recharge ?

Vous devez savoir que l’installation d’une borne recharge voiture électrique à votre domicile est parfois couteux. C’est la raison pour laquelle il convient de toujours de demander un devis avant ladite prestation. Cela vous évitera tous désagréments une fois le travail effectué d’un côté, et vous permet d’avoir un aperçu du montant total à payer d’un autre côté. Vous pouvez cependant demander un devis de plusieurs installateurs afin de mieux choisir le prestataire pour un tel travail. Il vous suffit juste de fournir toutes les informations pratiques à l’électricien pour l’aider à réaliser une estimation précise du prix. Ce dernier peut largement varier d’une installation à une autre. Vous avez le choix entre une prise renforcée ou une borne murale. Toutefois, si vous avez un faible budget, l’idéal serait de vous tourner vers une installation simple de sortie renforcée.

Plan du site