Tendance : les toits ouvrants et panoramiques des voitures se développent

Publié le : 15 février 20213 mins de lecture

Actuellement les toits panoramiques et les toits ouvrants d’une voiture prennent une grande place auprès des promoteurs de l’automobile. Parfois votre voiture n’est pas équipée de toits ouvrants mais vous pouvez aménager le toit classique de votre auto en toit ouvrant. Opter pour ce nouveau style peut être avantageux si vous êtes adeptes de voir le ciel depuis le siège de votre auto. Mais pour certaines personnes n’optent à ce genre de nouveauté puisque la vue panoramique peut entraîner une surtension surtout chez les personnes âgées. Mais quelles sont les caractéristiques et particularités des voitures toits ouvrants et panoramiques ?

Quels sont les dispositifs des toits ouvrants d’une voiture ?

Les voitures toits ouvrants et panoramiques possèdent différents dispositifs qui les caractérisent. Une voiture possédant un toit ouvrant a comme dispositif un panneau de type amovible qui occupe les ¾ de sa partie principale. Cette partie est faite en métal ou aussi en verre. De ce fait ces panneaux possèdent à leurs tours un mécanisme qui verrouille le toit de votre auto. Et pour les panneaux en verre, vous disposez toujours du même mécanisme que le métallique. Il existe ainsi une grande variété de toit de voiture qui se différencie selon la taille et le format. Comme autre dispositif, votre toit de voiture peut aussi être du type incliné pour son levage. A l’aide d’une commande automatisée, vous pouvez profiter d’une toiture inclinée. Votre toit ou votre vue panoramique peut aussi être intégré et son glissement permet d’avoir un toit totalement ouvert ou pas selon le besoin du propriétaire e l’auto. D’autres dispositifs de toits sont aussi disponibles comme : des panneaux coulissants, une trappe pliante et un panneau pliant.

Tout sur le toit panoramique,

Toutes voitures toits ouvrants et panoramiques sont dotées d’un toit totalement couvert par un panneau en métallique ou aussi en verre. Ce panneau peut se présenter en deux styles. Ils couvrent totalement le toit pour avoir une vue totale en panoramique. Et dans la deuxième option, les panneaux couvrent juste une partie prédominante. Ce qui différencie du panneau traditionnel avec le panneau à toiture panoramique est que ce dernier est de style modernisé. Et les panneaux peuvent aussi être de couleur teintée ou transparente.

Quels sont les types de toits panoramiques ?

Il existe deux différentes catégories de toits panoramiques qui se caractérisent par leurs tailles et leurs styles. Le premier style est le toit ouvrant qui apporte beaucoup de lumières et aussi de l’air. Ce type de toit ouvrant est rabattable au niveau de sa partie supérieure. Le second toit est le toit panoramique de style fixe. Ce type de toit est formé d’une ligne conçue par dynamisme. Les panneaux fixes sont faits ne verre avec des feuilletages.

Plan du site