Tesla devient l’entreprise du secteur automobile mondial la plus chère en Bourse

Publié le : 15 février 20213 mins de lecture

Face aux préoccupations écologiques grandissantes, la vente de voitures électriques explose depuis quelques années. Cette situation est très avantageuse pour Tesla : le leader dans ce secteur. En effet, en ce début du mois de janvier 2021, la valeur boursière de cette entreprise automobile américaine atteint le sommet. Tesla est même le fabricant de voitures le plus cher en Bourse, loin devant les grandes marques comme Toyota, Renault, Nissan, Mercedes-Benz et General Motors.

Une capitalisation boursière supérieure à 200 milliards de dollars

Tesla, l’entreprise californienne spécialisée dans la fabrication de voitures électriques haut de gamme, fait des ravages sur le marché boursier de New York. En effet, la société cumule les records depuis quelques mois. La valeur des actions de Tesla oscille actuellement à 200 milliards de dollars. Un chiffre impressionnant compte tenu de la situation actuelle dans le cadre de la pandémie de coronavirus. De plus, il faut remarquer que la valeur de Tesla en Bourse en janvier 2020 est d’environ 100 milliards de dollars. Une hausse fulgurante qui fait la joie du milliardaire Elon Musk (le fondateur de l’entreprise) et des actionnaires.

Une perspective d’évolution avantageuse en termes de vente

De nombreuses personnes souhaitent désormais acquérir des véhicules électriques. Cet engouement est un bon présage sur les perspectives d’évolution de Tesla en Bourse. En effet, la marque enregistre des records de vente depuis plusieurs années. L’entreprise américaine s’est même implantée à Shanghai pour produire des véhicules électriques en masse dans les prochaines années. D’ailleurs, cette localisation de Tesla en Chine facilite les affaires de la marque. En effet, l’entreprise leader du secteur automobile préserve les relations conflictuelles entre le gouvernement chinois et l’administration américaine. La Chine est également un vaste marché pour les constructeurs automobiles. Ces situations démontrent que la hausse des actions de Tesla en Bourse devrait se renforcer dans les mois à venir.

Une entreprise leader en matière de construction de voitures électriques

La force de Tesla c’est l’innovation ! À l’heure actuelle, aucune entreprise dans le secteur automobile ne peut rivaliser le leader dans ce domaine. En effet, les experts au sein de Tesla ont une longueur d’avance en matière de recherche et de développement des voitures électriques. Cette place de leader renforce davantage la confiance des investisseurs en bourse à l’égard de la marque. Les gens se ruent pour acheter les actions de l’entreprise automobile dans le but de faire des bénéfices considérables. Cette tendance entraîne une forte augmentation de la valeur boursière de Tesla. D’ailleurs, pour certains experts, l’entreprise est surévaluée d’où une crainte concernant la survenance d’un krach boursier comme celui de 2008.

Plan du site